Sélectionner une page

Pourquoi est-il important de fixer des objectifs dans votre travail?

par | 18 Juin 2020 | Objectifs

Pourquoi est-il important de fixer des objectifs dans votre travail?

Vous vous demandez pourquoi vous devriez fixer des objectifs pour votre équipe?

Il est important pour les entrepreneurs et les managers d’améliorer la motivation, l’engagement et la productivité au sein des membres de l’équipe.

Fixer donc des objectifs est une pratique essentielle – particulièrement au travail. Le fait de fixer des objectifs booste la performance. Cela motive les personnes à faire plus d’effort, incite à une meilleure focalisation et les aide à prioriser.

Embaucher des employés modernes…ce n’est pas seulement une question d’argent

Cela peut être surprenant, mais il a été constaté que les récompenses financières, comme les primes, ce n’est pas le meilleur moyen pour encourager des employés à effectuer une tâche. En fait, les gens qui ont des objectifs accomplissent leurs tâches plus rapidement, quelque soient les récompenses financières potentielles.

S’agissant d’objectifs, il est important de donner, aux employés, de l’autonomie pour qu’ils gardent la motivation. Leur donner aussi plus de contrôle sur leurs plannings, affectations et responsabilités augmente la productivité. Cela améliore leur engagement plus que la traditionnelle approche «si vous atteignez vos objectifs, vous aurez une récompense».

Avoir des objectifs permet d’être motivé et avoir de la clarté dans son travail. Il n’y a pas pire que de travailler sur un projet sans connaître sa finalité ni en quoi il contribue. Avec un objectif en vue, les projets ont plus de sens.

Il y a différents types d’objectifs que vous pouvez fixer pour votre équipe et pour vous même. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il est important d’avoir quelque chose vers quoi se diriger. Et voici comment les objectifs permettent cela aux employés:

  • Ils les aident à définir une vision d’où est-ce qu’ils veulent être, et imaginer un chemin pour y arriver.
  • Ils les encouragent à réfléchir sur le sens de leur travail et comment il constitue une partie essentielle à quelque chose de plus grand.
  • Ils les poussent à mesurer leur travail et penser au-delà de sa «simple» exécution.

Quand les personnes ont des objectifs, elles s’engagent davantage et sont plus actives pour les atteindre. Les employés ont besoin de travailler sur quelque chose qui a de l’importance, alignée avec leurs valeurs personnelles. C’est encore plus vrai pour les Milléniaux, qui généralement accordent beaucoup d’importance à leur valeurs personnelles au sein de leur entreprise.

Conclusion

Il est clair que la fixation d’objectifs représente des avantages de beaucoup de façons, que ce soit pour les individus comme pour les entreprises. Avoir une vision claire, sous forme d’objectif, aide les gens à rester sur la voie. Cela les motive encore plus que des facteurs tels que la récompense financière.

Et, en encourageant des feedbacks réguliers sur les progrès de vos employés en direction de leur objectif, cela augmente leur productivité, motivation et efficacité.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This