Sélectionner une page

Les 7 Habitudes Des Gens Qui Réussissent

par | 5 Août 2019 | Habitudes et Routines

Les 7 habitudes de ceux qui réussissent

Accomplir un objectif ou un but. Réaliser de bons résultats. Obtenir un statut social, devenir riche, célèbre.

Voilà ce que la Société dans laquelle on vit nous présente comme la norme de la réussite. Et la majorité des humains y croient fortement. Ils pensent qu’en travaillant dur et longtemps, ils trouveront le bonheur et réussiront leurs vies.

Mais beaucoup d’études, notamment dans la psychologie positive, montrent que ce n’est pas toujours le cas. Poursuivre seulement l’argent, le pouvoir et la célébrité comme buts dans la vie, ce n’est pas précisément la meilleure façon de remplir les vrais désirs de l’humain. Bien que certaines choses importantes peuvent être achetées, tout ce qui peut contribuer au bonheur humain ne peut pas l’être.

C’est pourquoi le fait de se focaliser plutôt sur la poursuite du bonheur est le moyen le plus rapide, le plus pratique et le plus réaliste pour atteindre le succès.

Mais qu’est-ce le bonheur? Et quels sont les comportements, les attitudes qui déterminent nos chances d’avoir du succès?

Les humains sont tous différents, mais les gens qui réussissent ont en commun les 7 habitudes suivantes.

1. Avoir Une Mission (Projet) De vie

Les gens qui réussissent ont une mission de vie positive. Ils ont consacré du temps pour trouver et définir cette mission. Ils savent où ils veulent aller dans tous les domaines de leur vie (pas seulement dans le domaine professionnel). Et c’est précisément ça qui fait que leur chemin vers le succès est direct et plein de sens.

2. Avoir Une Finalité Et Un Moyen Clairs

Les gens qui réussissent ont une raison bien claire du pourquoi ils veulent gagner plus d’argent, avoir plus de pouvoir, réussir. Ils ont une direction et des moyens clairs sur comment y arriver car leur mission est bien définie.

Ils savent que ce qui les rend heureux c’est l’accomplissement de leurs objectifs finaux (ou buts).

3. Rechercher De Nouvelles Expériences Et Apprendre

Élargir nos horizons nous rend heureux. Et ceux qui réussissent en sont conscients. Les gens qui dépensent de l’argent dans des expériences plutôt que dans des choses matérielles sont plus heureux.

Et vivre des expériences, ce n’est pas simplement voyager, faire le tour du monde avec un sac à dos. Il y a plusieurs manières pour élargir nos horizons, en fonction de nos goûts et de notre caractère. Vivre des expériences nous fait sortir de notre zone de confort et apprendre de nouvelles choses. Et ça, c’est la clé de la réussite.

4. Trouver Le Bonheur Dans La Réussite Des Autres

Les gens qui réussissent se comparent avec ceux qui sont meilleurs qu’eux. Mais ils le font par admiration et pour une émulation positive. Ils identifient chez les autres les compétences et les talents qui leur manquent et ils y travaillent pour les développer, mais jamais par esprit de compétition et encore moins de jalousie. Le seul «combat» qu’ils mènent c’est contre eux-mêmes car ils aspirent à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Ils ont des modèles d’inspiration, mais pas de rivaux.

5. Empathie

Les gens qui réussissent sont très empathiques. Ils sont à l’écoute des autres, ils s’occupent des autres. Ils savent que le chemin vers le succès n’est pas un chemin isolé. Ils sont conscients qu’ils ont besoin de compter sur les autres pour arriver là où ils veulent arriver. D’ailleurs l’empathie, cette faculté qui nous permet de nous mettre à la place des autres et nous connecter positivement avec eux, est un outil puissant pour les leaders et la performance.

6. Style De Vie

Les gens qui réussissent ne pensent pas en terme d’équilibre vie personnelle/vie professionnelle. Ils pensent simplement en terme de «vie». Ils sont conscients qu’ils n’ont qu’une vie, et ils s’engagent à la vivre pleinement. Ils créent leur propre style de vie. Ils aiment ce qu’ils font. Ils travaillent dur mais ne sont pas mariés avec leur travail. Ils veulent être fiers de leurs accomplissement dans la vie.

7. Challenges

Les gens qui réussissent ont toujours quelque chose à prouver à eux-mêmes. Ils sont animés par les challenges. Ils aiment se lancer des défis. Le challenge renforce le mental, diminue la peur, augmente le courage, teste les limites, focalise l’attention, et développe la confiance en soi. C’est à travers les challenges que les gens qui réussissent trouvent des opportunités. C’est à travers les challenges que les gens qui réussissent se fixent des objectifs ambitieux à atteindre. C’est à travers les challenges que les gens qui réussissent croissent, se développent et s’épanouissent.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This