Sélectionner une page

Fixez-Vous 3 Objectifs pour 2020 – Pas Plus!

par | 30 Déc 2019 | Objectifs

Fixez-Vous 3 Objectifs pour 2020! – Pas Plus

J’ai un principe dans la vie, et c’est celui-ci: «Si tu ne peux pas expliquer ton travail en une phrase, alors ce que tu fais n’est pas clair pour toi».

Ce n’est pas parce que votre activité est complexe que vous ne pourriez pas l’expliquer, ou bien vous faîtes beaucoup de choses que vous ne pourriez pas le résumer en quelques mots. Si vous ne pouvez pas mettre l’essentiel de ce que vous faîtes dans une seule ligne que tout le monde pourrait comprendre, c’est soit que vous n’êtes pas clair sur ce que vous faîtes, ou que vous vous sentez mal à l’aise par rapport à votre activité que vous avez besoin de créer de la complexité et du mystère.

C’est la même chose quand il s’agit de se fixer des objectifs.

Si vous pensez que vous allez changer toute votre vie en 2020, vous faîtes déjà erreur.

Nous sommes incapables de changer chaque aspect de notre vie en même temps, mais nous ne le voulons pas non plus. Parce que nous savons que n’avons pas assez d’énergie par jour.

La vérité est qu’aucun de nous ne veut vraiment accomplir beaucoup d’objectifs à la fois, mais les influences extérieures comme la pression sociale veut toujours nous pousser au-delà de nos limites.

Il vous faut vous fixer 3 objectifs pour 2020, et les atteindre, et essayez de limiter également vos objectifs au quotidien à 1-5 choses à faire.

Voici pourquoi:

En Faisant Peu On Accomplit Plus

Quand vos objectifs sont éparpillés dans différents aspects de votre vie, vous n’avez simplement pas le temps ni l’énergie pour les atteindre tous. Vous en accomplissez certains mais vous n’avez pas l’impression de faire des progrès car il y en a beaucoup, et la motivation finit par baisser.

Les Changements Radicaux Choquent Le Système

Changez une chose à la fois dans votre vie. Tout ce qui nous fait sortir de notre zone de confort crée de la panique en nous. C’est le choc d’ajustement, d’adaptation. Tout ce qui est nouveau – même si c’est bon – est inconfortable jusqu’à ce qu’il devienne familier. C’est pourquoi il faut réaliser les changements lentement, jusqu’à ce qu’ils deviennent une part naturelle de nos vies au quotidien.

Découvrez Ce Qui Vous Tient Vraiment À Coeur

Nous n’avons pas besoin de maîtriser chaque aspect de notre vie, et nous sentir sous pression au point d’être vidé totalement de notre énergie. Soyez très clair sur ce que vous voulez exactement et pourquoi c’est important pour vous. Cette passion vous motivera tout le long et surtout pendant les moments où vous vous découragez.

Un exercice tout simple est de se poser la question: « Pourquoi je veux ça? ». Quand vous avez la réponse, posez-vous à nouveau la question « Pourquoi? ». Après chaque réponse, continuez à vous poser la question « Pourquoi? » jusqu’à ce que vous n’ayez plus de réponse.

Cela vous permettra d’être sûr que ce que vous voulez n’est pas quelque chose de superficiel qui viendrait de l’influence sociale, par exemple. Mais que c’est quelque chose qui vient vraiment du plus profond de vous-même, et que ça vous tient vraiment à coeur.

Dans son livre Vivre enfin ma meilleure année: un plan en 5 étapes pour accomplir mes objectifs les plus audacieux, Michael Hyatt nous présente un modèle efficace qui a fait ses preuves pour fixer et atteindre ses objectifs, en prenant appui sur la recherche scientifique. Ce modèle est une sorte de mode d’emploi, une feuille de route pour identifier et surmonter tous les obstacles qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs. Cela devient plus facile.

Vos Objectifs Doivent Être Réalisables

Se fixer une longue liste d’objectifs qui sont hors de votre portée, par rapport à votre situation actuelle, c’est intimidant. Fixez-vous seulement 3 objectifs réalistes, qui vous rapprocheront de votre objectif final.

Exemple: quand j’ai voulu commencer à faire du blogging, j’étais intimidé. J’ai commencé par me fixer 2 objectifs: apprendre à créer un site internet et le copywriting.

Vous Pouvez Toujours Faire Des Ajustements

Vos objectifs pour 2020 devraient être atteints avant le mois de mars, par exemple. Fixez-vous des échéances et mettez en place un plan, un emploi du temps. Vos objectifs sont quelque chose d’important pour vous. Tant que vous n’aurez pas atteint vos 3 objectifs pour cette année, ne passez pas à autre chose. Si vos objectifs ne sont pas atteints en mars, reportez au mois suivant, faîtes des ajustements. Une fois atteints et maîtrisés, vous pouvez vous fixer d’autres objectifs … toujours pour 2020.

Le Développement N’Est Pas Un Acte Isolé

Quand on améliore un aspect de notre vie, cela atteint aussi les autres aspects. Par exemple, quand on commence à faire du sport, on commence aussi à faire plus attention à ce qu’on mange, pour rester en bonne santé et en pleine forme. Quand on est en bonne santé et en forme, on est encore plus de bonne humeur, positif. On a davantage de confiance en soi et on commence à être plus entreprenant. Et ainsi de suite.

Se fixer seulement 3 objectifs (ou moins) pour 2020 ne signifie pas que vous manquez d’ambition. C’est tout le contraire. Vous devenez plus focalisé et clair sur ce que vous voulez faire, et vous concentrez votre énergie pour l’accomplir. Une fois l’objectif atteint, vous pouvez passer à un autre objectif en adoptant le même état d’esprit, plan et motivation.

Je vous souhaite de bonnes réussites pour 2020, et d’être heureux. smile

Pin It on Pinterest

Shares
Share This