Sélectionner une page

Comment les Meilleurs Entrepreneurs Restent Organisés?

par | 4 Mai 2020 | Organisation

Comment les Meilleurs Entrepreneurs Restent Organisés?

La vie est parfois chaotique pour beaucoup d’entre nous, malgré tous les efforts que nous faisons pour rester organisés.

Certains puisent leur énergie dans le chaos. D’autres, comme moi, sont complètement paralysés, vidés de leur énergie dans un environnement chaotique. Pour cette deuxième catégorie, il est important de bien rester organisé afin de réussir à atteindre ses objectifs.

Bien que le chaos soit inévitable, dans la vie de tous les jours; il existe néanmoins certaines méthodes et astuces qui pourraient vous aider à rester organisé peu importe les circonstances.

Les Entrepreneurs Super Organisés Ont Des Objectifs Quotidiens

Les objectifs d’un entrepreneur sont comme un phare. Ils déterminent la direction. Tous les entrepreneurs à succès contrôlent souvent leurs objectifs.

Garder vos objectifs bien en vue vous permet de traverser le chaos. La traversée de celui-ci peut vous montrer ce qui est important, ce qui est une perte de temps et ce que vous devez faire et ajuster.

Donc, pour avoir de l’organisation et de la clarté dans votre vie, revoyez souvent vos objectifs.

Les Entrepreneurs Super Organisés Regroupent Leurs Tâches

Regroupez toutes vos tâches similaires de la journée (ou de la semaine) et faîtes-les en même temps.

Exemples:

  • E-mail: Connectez-vous à votre boîte email, et faîtes tout ce que vous avez à faire (écrire, répondre, etc.), pendant que vous y êtes.
  • Écrire un article de blog: faîtes-le entièrement dans la matinée.
  • Écrire votre business plan: prenez un après-midi et écrivez-le.

Quand on n’est pas organisé, la vie devient compliquée, épuisante. Quand on a plusieurs tâches à effectuer, si on passe de l’une à l’autre sans avoir une vision d’ensemble, sans regrouper les tâches, on finit par perdre notre temps et notre énergie. Et à la fin de la journée, on a l’impression de n’avoir pas beaucoup avancé malgré toute l’énergie déployée.

En regroupant des tâches similaires, on est beaucoup plus productif.

Les Entrepreneurs Super Organisés Travaillent Sur La Seule Chose Prioritaire

Pour beaucoup d’entrepreneurs, il y a cette seule chose dans votre tête que vous savez que vous devez absolument faire. Car vous réalisez son importance et savez qu’elle a le potentiel de changer votre business et le faire progresser.

Le problème? Vous êtes trop désorganisé pour l’effectuer.

Une manière simple pour introduire de l’organisation dans votre vie est de faire cette chose. Chaque matin, faîtes au moins une tâche qui fera croître votre business.

En faisant cela, vous développerez une nouvelle habitude et une nouvelle façon de voir les choses concernant vos priorités. Cela vous donnera une vision claire et cohérente de votre business.

Les Entrepreneurs Super Organisés Choisissent Quelques Tâches Essentielles Pour La Journée

Rester organisé c’est choisir autant ce que vous ne voulez pas faire que ce que vous voulez faire.

Choisir trop de ‘priorités’ pour la journée vous anéantira. Votre journée deviendra un chaos.

Le secret serait donc de rester focalisé?

Sélectionnez une petite quantité de choses que vous avez besoin de faire dans la journée. Cela peut être une seule tâche – comme écrire un article, faire un plan commercial, prospecter par téléphone – que vous devez absolument faire.

Ces tâches constituent les choses principales de votre business et vous devez les faire.

Malheureusement, ces choses principales ont tendance à être reportées de jour en jour, de semaine en semaine, parce que nous n’avons jamais le temps de les faire. Comment éviter ce problème? En planifiant votre semaine, d’abord avec ces choses principales.

Les Entrepreneurs Super Organisés Délèguent

Pour un entrepreneur, il est important de déléguer. En fait, la délégation des tâches est ce qui fait la différence entre des entrepreneurs qui ont des difficultés et des entrepreneurs qui réussissent. Pour un entrepreneur, déléguer peut être difficile.

Voici un processus qui peut aider à déléguer plus facilement:

  1. Comprenez pourquoi vous voulez déléguer.
  2. Mesurez comment s’effectuent les choses.
  3. Choisissez les bonnes personnes.
  4. Intégrez la délégation dans vos tâches.
  5. Lâchez prise.
  6. Apprenez par l’expérience.

Voici quelques exemples de choses que les entrepreneurs pourraient apprendre à déléguer:

  • Ce que vous n’aimez pas faire.
  • Ce que vous ne faîtes pas bien.
  • Ce qui peut aider à augmenter votre chiffre d’affaires.
  • Ce qui vous empêche de développer votre business.
  • Ce qui est répétitif (facile à faire) mais qui prend du temps.

Si vous appliquez ce processus de délégation, vous vous rendrez compte que vous vous retrouverez avec peu de choses à faire.

Est-ce que cela signifie que vous avez trop délégué? Non. En fait, vous avez découvert le secret de l’entrepreneuriat. Vous vous êtes libéré des tâches administratives, rébarbatives; et vous pouvez dorénavant vous consacrer aux choses essentielles, et stratégiques.

Conclusion

Les entrepreneurs doivent être organisés. Est-ce que cela veut dire qu’ils doivent toujours repasser leurs chemises de la même manière et vivre une vie avec la même routine?

Peut-être que non, et ce ne n’est pas un problème.

L’essentiel est qu’un entrepreneur organise sa vie autour de ce qui est important – comme développer son business, atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves.

Si vous essayez d’accomplir ces tâches sans aucune organisation, c’est l’échec garanti. Si vous effectuez vos tâches avec un esprit organisé, alors vous réussirez.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This