Sélectionner une page

Comment être plus Productif en Installant des Habitudes Agréables?

par | 22 Août 2019 | Gestion du Temps, Habitudes et Routines

Comment être plus productif en installant des habitudes agréables?

Vous avez probablement plein de choses que vous aimeriez faire pendant la journée, mais vous n’avez simplement pas le temps. Et pourtant, certaines personnes arrivent à faire beaucoup de choses dans leur journée. Comment font-elles?

Leur truc c’est qu’elles ont mis en place des habitudes agréables, dans lesquelles elles se ressourcent et retrouvent leur énergie.

Nous avons tous de bonnes et de mauvaises habitudes qui influencent nos actions au quotidien. Et il dépend de chacun de nous d’entretenir les habitudes qui nous sont utiles et d’apprendre comment éliminer celles qui sont négatives.

Prenez Du Temps Libre

La première étape pour apprendre comment mettre en place des habitudes agréables est de reconnaître que vous ne pouvez pas travailler 24h/24. Et en faisant des pauses de temps en temps, vous aurez la capacité de retourner à vos tâches avec plein d’énergie et de concentration.

Quand vous faîtes la liste des habitudes agréables que vous souhaitez, mettez en haut de cette liste «apprendre à faire des pauses régulièrement». En prenant du temps libre, vous vous sentirez plus dynamique et productif.

Passez Du Temps De Qualité

À quand remonte la dernière fois où vous avez passé un bon moment avec ceux que vous aimez sans aucune distraction? Est-ce que vous étiez entièrement présent avec eux ou bien ailleurs dans vos pensées, en envoyant des e-mails et surveillant votre téléphone? Une des meilleures habitudes à mettre en place c’est de passer du temps de qualité avec les personnes qui sont importantes et qui comptent le plus pour vous. Vous serez plus heureux et gagnerez en productivité.

Est-ce que c’est pour vous seulement que vous travaillez non-stop, ou parce que vous voulez améliorer les vies de ceux que vous aimez? Si vous voulez améliorer les vies de ceux que vous aimez, alors passez plus de temps de qualité avec vos amis et votre famille. Comme ça, vous développerez l’habitude d’être reconnaissant pour ce que vous avez. Et cet amour vous fera apprécier votre vie et vous remplira de bonheur et d’énergie.

Faîtes les Choses Que Vous Aimez

C’est super de se réveiller tous les matins à 6 heures et se mettre tout de suite au travail. Mais cette habitude ne dure pas longtemps.

Trouver son équilibre est essentiel dans la vie, et la première chose à faire est d’inclure dans votre emploi du temps, des choses à faire qui vous rendent heureux. Ça peut être écouter de la musique quand vous vous rendez au travail ou lire le soir une histoire à vos enfants, vous constaterez qu’en incorporant des choses que vous aimez dans votre quotidien, vous serez mieux préparé pour aborder vos tâches et objectifs, et surmonter les obstacles.

Mettre en place des habitudes agréables peut prendre du temps, mais si vous voulez vraiment apprendre les outils du bonheur (par exemple la Science du Bonheur enseignée gratuitement en-ligne par l’université de Berkeley), vous vous transformerez et deviendrez une personne plus productive, plus épanouie et plus heureuse.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This