Sélectionner une page

Comment Bien Prendre vos Résolutions pour 2020?

par | 2 Jan 2020 | Objectifs

Comment Bien Prendre vos Résolutions pour la Nouvelle Année?

Bien prendre vos résolutions pour cette nouvelle année c’est le meilleur moyen de s’assurer d’atteindre vos objectifs pour 2020.

Une nouvelle décennie commence. J’espère que vous êtes comme moi, préparé et excité de cette nouvelle année.

Malheureusement, je vois beaucoup de gens faire des erreurs quand ils prennent leurs résolutions. Résultat, ils finissent par autosaboter leur succès.

J’ai souvent pris des résolutions à chaque début d’année. Beaucoup de mes objectifs n’ont pas été atteints. Voulez-vous apprendre de mes erreurs afin de prendre des résolutions pour cette nouvelle année et atteindre vos objectifs?

Une nouvelle année c’est un nouveau chapitre dans votre vie.

On veut toujours que la nouvelle année soit meilleure que celle d’avant. Si c’est votre désir, alors cela se produira. 2020 est votre opportunité pour vous fixer de nouveaux objectifs et des engagements qui peuvent transformer votre vie pour le meilleur.

Durant ces dernières années, j’ai beaucoup appris sur comment établir des objectifs. Comme beaucoup de personnes, j’ai fait des erreurs. J’aimerais partager avec vous ces erreurs, ainsi que ce qui a fonctionné pour moi. En faisant cela, mon espoir est de vous aider à vous préparer au succès en 2020.

Voici 6 astuces de fixation d’objectifs qui vous aideront à tenir vos engagements, vos résolutions pour cette nouvelle année.

1. Appliquez La méthode S.M.A.R.T.

S.M.A.R.T. est un acronyme qui signifie Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporel. Une grande erreur que les gens font est que leurs objectifs ne sont pas spécifiques, cela veut dire qu’ils ne sont pas clairs sur ce qu’ils veulent.

Par exemple, si vous voulez gagner plus d’argent, soyez clair sur combien vous voulez gagner. Notez ce montant sur un papier.

Deuxièmement, il faut que vos objectifs soient mesurables. C’est ce qui vous permettra de suivre vos progrès pendant une période de temps précise.

Par exemple, si vous savez exactement combien d’argent vous voulez gagner pendant une période de 12 mois, vous pourriez diviser cette période et estimer le montant que vous voulez gagner dans 3 mois, 6 mois, etc.

Un résultat est un montant spécifique que vous voulez atteindre. Par exemple, vous voulez 10 000 euros. La procédure est le plan d’action que vous mettez en place afin d’atteindre ce résultat. La procédure vous aidera à mesurer si vous êtes ou non sur la voie pour atteindre cet objectif.

Une autre grande erreur que les gens font est celle de se fixer des objectifs irréalistes, qui sont inatteignables. Par exemple, certaines personnes se fixent l’objectif de gagner 1 000 000 euros en une année alors qu’ils n’ont jamais dépassé 50 000 euros par an.

Il n’est pas surprenant qu’ils se découragent et perdent leur enthousiasme. On peut atteindre des objectifs irréalistes sur une période de 10 ans, mais sur une courte période de temps, comme une année, c’est irréaliste. C’est pourquoi je m’efforce de me fixer des objectifs que je sais je peux atteindre.

S’agissant de votre désir et de vos croyances pour les objectifs que vous vous fixez, sur une échelle de 1 à 10, il vous faut être entre 7 et 10. Vous pouvez vous fixer un objectif que vous désirez à 10/10. Mais, si votre croyance pour l’atteindre est inférieure à 7, il est fort probable que vous auriez moins envie de passer à l’action afin de l’atteindre.

C’est une grande raison pour laquelle peu de gens arrivent à réussir d’atteindre leurs résolutions du nouvel an. L’idéal étant de se fixer des objectifs où le désir et la croyance soit à 7 minimum.

Enfin, il faut mettre un échéancier en place pour atteindre vos objectifs. Sans échéances, c’est juste un rêve. Quand on planifie quelque chose, ça devient soudain réel.

2. Notez Vos Objectifs

Penser à vos objectifs n’est pas suffisant. Je recommande de les noter et de les écrire d’une façon qui vous excite et motive. Par exemple, en utilisant «Je vais…» suppose que vous allez faire quelque chose, au lieu de «Je veux».

Personnellement, je note toujours mes objectifs et je fais en sorte de les avoir sous les yeux, faciles d’accès. Cela me permet de m’y reporter souvent. Le fait de les écrire, de les sortir de ma tête, les rend plus réalistes et réalisables.

3. Trouvez Du Soutien

Beaucoup de gens prennent des résolutions pour la nouvelle année mais ne les réalisent jamais parce qu’ils n’ont pas mis en place un système de soutien, d’encouragement. Si vous ne comptez que sur vous-même, cela sera difficile. Mais si des personnes vous suivent, vous soutiennent, vous motivent, alors vous n’aurez pas envie de les décevoir et vous serez davantage plus engagé. C’est votre parole qui est en jeu!

Trouvez une ou plusieurs personnes (un ami, un coach, un mentor,…) pour vous soutenir. Partagez avec eux vos objectifs et demandez-leur s’ils veulent bien jouer ce rôle afin de vous aider à tenir vos résolutions pour cette nouvelle année.

4. Vérifiez Vos Progrès

Je vérifie mes objectifs chaque semaine, mais vous pouvez le faire chaque mois ou chaque trimestre. Vérifier vos objectifs vous permet de savoir exactement où vous en êtes et les progrès que vous faîtes. Cela vous permet aussi d’ajuster.

5. Soyez Conscient Du Nombre d’Objectifs Que Vous Vous Fixez

Si vous vous fixez trop d’objectifs à la fois sans plan ni suivi, c’est l’échec garanti.

Donnez-vous un nombre d’objectifs dont vous savez que vous pouvez atteindre. Je pense que 3 objectifs à la fois, au maximum, suffisent. Vous voulez faire des progrès, mais vous voulez aussi qu’ils soient atteignables.

6. Soyez Flexible

Autrefois, quand je prenais des résolutions pour chaque nouvelle année, j’avais des difficultés à les tenir. Avec l’expérience, j’ai appris à me discipliner afin de m’accrocher à mes objectifs et engagements. Avec le temps, j’ai aussi appris qu’être flexible est le secret pour réaliser ses objectifs. Si vous êtes trop rigide et que vous ne vous adaptez pas, vous pouvez manquer beaucoup d’opportunités.

En conclusion, pour tenir ses résolutions du nouvel an, il est important de se fixer des objectifs et faire un plan. Parfois, les engagements ne sont pas tenus, mais ce n’est pas grave. L’essentiel est d’apprendre à établir des objectifs avec un plan, des étapes, des chiffres, des échéances. Et vous finirez par atteindre beaucoup d’objectifs. En fin de compte, le but de se fixer et accomplir des objectifs est celui que vous devenez dans l’expérience.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This