Sélectionner une page

Challenge 30 Jours – Comment Changer Votre Vie En 30 Jours?

par | 26 Août 2019 | Habitudes et Routines

Challenge 30 jours – Comment changer votre vie en 30 jours?

Et si vous vous engagiez à faire quelque chose chaque jour, pendant au moins 30 jours, est-ce que ça transformerait votre vie pour le meilleur?

Nous sommes principalement fait de nos «habitudes». Nous sommes ce que nous faisons chaque jour, de façon répétitive. Nous avons des habitudes positives, qui nous dynamisent, qui sont alignées avec nos objectifs, et beaucoup ont aussi des habitudes destructrices qui les empêchent d’avoir le succès et le bonheur qu’ils veulent.

Depuis que je m’intéresse au développement personnel, j’ai découvert que j’avais des habitudes positives mais aussi des habitudes «destructrices» (inconscientes) qui m’empêchaient d’atteindre mes objectifs, de réussir, d’être tout simplement heureux. Et, évidemment, c’était inconscient.

30 Jours Pour Installer Durablement Une Nouvelle Habitude

Tout le monde dit qu’il faut 21 jours minimum pour installer une nouvelle habitude, et beaucoup d’entre nous n’avons pas consciemment installé les habitudes que nous avons en ce moment même. Nous avons simplement hérité des habitudes de nos proches ou les avons développé à un âge très jeune, par exemple, par mimétisme.

Mais si vous pouviez installer consciemment de nouvelles habitudes pour changer votre vie?

Si vous voulez mettre en place une nouvelle habitude et changer votre vie, je vous suggère de mettre en place un challenge, que vous appellerez Le Challenge 30 Jours, par exemple. Trente jours étant suffisant pour installer une nouvelle habitude.

Quelle est la chose que vous voulez changer dans votre vie?

Quelle est la chose dont vous n’êtes pas content?

Ou, quelle est la chose que vous aimeriez ajouter dans votre vie qui vous rendrait meilleur, plus heureux?

Votre santé? Mieux gérer votre temps? Avoir une meilleure vie sociale? Mieux gérer vos finances?…

Engagement

Quelque soit le domaine, si vous voulez installer durablement un changement, vous devez vous engager à vous conditionner sans arrêt de ce que vous voulez être pendant au moins 30 jours, pour que cela devienne une habitude.

Par exemple, un Challenge de 30 Jours pourrait être de travailler sur un nouveau business ou projet une heure chaque jour pendant au moins 30 jours. Ça pourrait aussi être d’aller courir 15 minutes chaque jour pendant 30 jours. Ça pourrait aussi être Pas de Facebook ou de télé pendant 30 jours. Ou bien lire 10 pages d’un bon livre chaque jour pendant 30 jours.

Vous saisissez l’idée, n’est-ce pas?

L’engagement et la durée de 30 jours sont importants. C’est simple. Installer une nouvelle habitude est un conditionnement. Et un nouveau conditionnement se met en place par la répétition et la régularité.

En mettant cette pratique en place pour toutes les habitudes que vous voudriez avoir, vous imaginez la vie que vous aurez? La personne que vous deviendrez?

Et si votre Challenge 30 Jours échoue, ce n’est pas grave, recommencez tout simplement! Vous saurez pourquoi ça n’a pas fonctionné la première fois, afin d’éviter l’obstacle à la nouvelle tentative.

Annoncez Publiquement Votre Challenge

Si vous voulez mettre toutes vos chances de succès, prenez l’engagement auprès d’un proche ou de vos collègues. Annoncez publiquement que vous allez effectuer un changement, mettre en place une nouvelle habitude.

Ainsi, il vous sera plus difficile de procrastiner, trouver des excuses pour ne pas tenir votre engagement, au risque de perdre la face!

Vous pouvez, par exemple, trouver un ami avec qui vous pourriez faire ce Challenge. C’est plus motivant.

Vous pouvez tenir au courant un ami, chaque jour, de votre challenge, par e-mail ou sms. Et, par exemple, si vous manquez une journée, vous vous engagez à lui donner 20 euros!

Si, au bout de 30 jours, vous atteignez votre objectif, récompensez-vous! C’est très important. Vous pouvez imaginer la récompense avant même le début du challenge. Une sorte de motivation supplémentaire. Vous voyez? Changer votre vie est simple et peut être même amusant.

Alors, Bon Challenge!

Pin It on Pinterest

Shares
Share This