Sélectionner une page

6 Astuces pour Être un Bon Vendeur

par | 16 Jan 2020 | Sujets Divers

6 Astuces pour Devenir un Meilleur Vendeur

Nous sommes tous des vendeurs. Nous vendons tous les jours quelque chose à quelqu’un – que ce soit pour convaincre un enfant de faire ses devoirs, partager son point de vue, ou gérer son entreprise. Voici 6 astuces pour être un bon vendeur.

1. Soyez Passionné Par Ce Que Vous Vendez

Je pense que les bons vendeurs ont une vraie passion pour les produits ou services qu’ils vendent. Ils croient tellement en leurs produits que leur pouvoir de persuasion devient naturel, une sorte de seconde nature. Si vous pouvez créer une connexion émotionnelle avec l’acheteur et prendre le temps de le connaître et savoir ce qu’il veut, alors vous ferez une première vente et aurez un client fidèle.

2. Vendez Avec Vos Oreilles, Pas Votre Bouche

L’erreur première que les vendeurs font est celle de trop parler. Ne vendez pas avec votre bouche – vendez avec vos oreilles. Il s’agit d’être à l’écoute, pas de parler. Moins vous parlerez, plus vous vendrez. Posez des questions, pour commencer une conversation, qui vous aideront à découvrir les besoins de vos prospects. Quels sont leurs problèmes, leurs manques?

Beaucoup de vendeurs font de la pression sur leurs prospects, mais un bon vendeur ne pousse pas, il «tire» vers lui. Les bons vendeurs ne vendent pas; ils vous donnent envie d’acheter. Ils découvrent votre problème et vous présentent la solution, et la vente devient une conclusion toute naturelle, une simple formalité. Un bon vendeur c’est celui qui, après la réalisation de la vente, est remercié par son client.

3. Focalisez-Vous Sur Votre Mindset Et Vos Croyances

Le succès de votre entreprise dépend, à 70%, de votre mindset et de vos croyances. Vous avez aussi besoin de stratégies, évidemment, mais cela vient naturellement. Décidez de vendre seulement avec intégrité, en sachant que ce que vous vendez est vraiment d’un grand service et d’une grande valeur. Ensuite, imprégnez-vous de cela afin que ça devienne naturel. C’est comme ça que l’on devient un bon vendeur.

Quand nous entendons quelque chose d’authentique, de sincère de la part d’une autre personne, nous avons une réponse émotionnelle. Nous avons envie de se connecter à cette personne surtout si elle apporte des solutions à nos problèmes. Donc, croyez que vous pouvez vendre n’importe quoi à n’importe qui, et c’est déjà un bon début. Ensuite, apportez de réelles solutions aux problèmes de vos prospects et croyez en vos produits et services. Ainsi vous serez aligné avec vos croyances et votre message. C’est comme ça que la vente devient un plaisir: En étant authentique.

4. Pratiquez Les Affirmations Et Les Visualisations

Quand j’étais commercial, je me répétais souvent le mantra «je suis un bon vendeur». Imaginez toutes les choses que vous faîtes chaque jour sans y penser, en «pilotage automatique». Notre inconscient jour un rôle important, il est comme la partie immergée d’un iceberg.

C’est pourquoi des affirmations quotidiennes programment votre esprit avec les bonnes pensées et comportements pour atteindre vos objectifs. Répétez vos affirmations aussi souvent que possible pendant la journée. Faîtes en sorte que vous croyez réellement en la valeur de vos produits ou services sinon vous ne serez pas aligné avec vous-même.

C’est important aussi de visualiser vos objectifs aussi clairement que possible en utilisant des images mentales. Par exemple, vous pourriez imaginer vos prospects satisfaits de vos produits et vous remerciant. Ressentez ces instants. Ces images deviendront votre réalité.

5. Posez Les Bonnes Questions

Être un bon vendeur c’est savoir poser les bonnes questions, ensuite poser encore les bonnes questions. C’est aussi simple que ça. Vous devez vous intéresser à vos clients potentiels, comme le ferait un thérapeute. Ce n’est que comme ça que vous pourriez améliorer leur vie, et qu’ils sont prêts à acheter ce que vous avez à leur proposer pour cela. C’est ça la vente.

6. Soyez Le Vendeur Auprès De Qui Vous Achèteriez Vos Produits

Les meilleurs vendeurs ne sont pas nés avec cette qualité; ils le deviennent. Ils ne vendent pas seulement leurs produits ou services; ils se vendent eux-mêmes. Si quelqu’un ne vous apprécie pas et n’a pas confiance en vous, il n’achètera pas vos produits.

Un bon vendeur comprend à qui il vend. Il anticipe les besoins de ses clients et fait tout pour y répondre. Les bons vendeurs apportent de la valeur, ne font pas de promesses qu’ils ne tiennent pas et donnent toujours plus. Le client est central. Soyez le vendeur auprès de qui vous achèteriez – flexible, pragmatique, et dur mais juste. À la fin d’une transaction, il faut que l’acheteur et le vendeur se séparent avec un sentiment de satisfaction. Si vous faîtes les choses avec intégrité, vous gagnerez plus d’argent. Un bon vendeur c’est quelqu’un en qui on a confiance.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This