Sélectionner une page

3 Choses que les Entrepreneurs à Succès Font au Quotidien

par | 7 Oct 2019 | Habitudes et Routines, Mindset (état d'esprit)

3 choses que les personnes à succès font au quotidien?

Je m’intéresse beaucoup à tout ce qui fait le succès des entrepreneurs. Et dès que je découvre quelque chose que je ne connaissais pas et qui peut m’aider à progresser, alors je l’essaye.

Ensuite, quand je constate des changements positifs dans ma vie, je fais des recherches pour savoir si d’autres entrepreneurs à succès ont ce même comportement. Si c’est le cas et que ce comportement me convient, alors je l’intègre dans ma vie.

Pour réussir dans un domaine, il faut suivre les traces de ceux qui ont déjà réussi dans ce même domaine.

Tim Ferris, l’auteur du best-seller La semaine de 4 heures, a interviewé environ 200 personnalités connues mondialement. Il a classé ces entretiens dans un livre Les outils des géants.

Parmi ces personnalités interviewés, il y a des athlètes de haut niveau, des docteurs, des investisseurs, des entrepreneurs, des auteurs, des chercheurs, etc.

Dans le livre Les outils des géants, j’ai noté que 3 choses étaient communes chez beaucoup de ces personnalités. Elles sont simples mais beaucoup de personnes n’y font pas attention.

Et pourtant, ces 3 choses sont tellement puissantes qu’elles peuvent transformer nos vies. La preuve est que les entrepreneurs à succès les utilisent. Ce n’est donc pas pour rien!

1. Méditation

Plus de 80% des personnes interviewées par Tim Ferris pratiquent la méditation. Et parmi ceux qui ne pratiquent pas la méditation, beaucoup d’entre elles ont une pratique similaire à la méditation, comme écouter la même chanson en boucle.

D’après Tim, la méditation contribue à la réussite, parce qu’on y apprend à focaliser. 

La méditation est un bon moyen pour «contrôler ses pensées» et la science le confirme. La méditation nous aide à arrêter ces pensées (ou ces petites voix) qui nous disent d’abandonner, que nous sommes incapables, etc.

La pratique de la méditation nous rend plus heureux, moins déprimés et anxieux.

Il y a plusieurs styles de méditation, choisissez celle qui vous convient en fonction du but que vous voulez atteindre.

2. Routine Matinale

Tous les entrepreneurs à succès ont une routine matinale.

D’après Tim Ferris, «Les premières 60 à 90 minutes de la journée déterminent votre état d’esprit pour le reste de la journée».

En ayant une routine matinale, c’est vous qui avez le contrôle sur comment commencer votre journée. Zen ou stressante?

Si vous êtes de ceux qui se lèvent à toute vitesse, avalent sans mâcher leur petit-déjeuner, écoutent des choses négatives (comme les infos) dès le réveil, arrêtez-vous. Prêtez attention à ce que vous êtes en train de faire subir à votre corps et à votre mental.

Commencez la journée avec un état d’esprit positif et dîtes-vous que ça va être une bonne journée et que vous allez accomplir des choses qui vont vous aider à progresser, à évoluer.

Concrètement, comment cela pourrait se traduire?

Dans le live de Tim, les personnalités qui ont une routine matinale font des exercices physiques et écrivent dans leur journal intime.

Personnellement, je commence par méditer, ensuite je mets une de mes musiques préférées (du jour) et fais des exercices physique. Et puis, je prépare ma liste des choses à faire pour la journée ou je la revois si je l’ai déjà faite la veille.

3. Focalisez-Vous Sur Vos Points Forts

Cette troisième pratique n’est pas vraiment une routine mais plutôt un état d’esprit (mindset). Nous avons tendance à penser que les entrepreneurs à succès sont parfaits. Personne n’est parfait, nous sommes humains!

Toutes les personnalités célèbres que Tim Ferris a interviewé ont dû se battre, comme vous et moi. Elles ont découvert et développé leurs points forts.

Elles mettent en place des routines qui sont alignées avec leurs points forts. Par exemple, si vous aimez plutôt écrire, alors faîtes en sorte qu’écrire devienne votre routine quotidienne. Si vous aimez vous connecter avec les autres, alors faîtes en sorte de rencontrer vos amis quotidiennement.

Quelques soient vos points forts, développez-les chaque jour.

Les entrepreneurs à succès ne se focalisent pas sur leurs points faibles, mais se focalisent plutôt sur leurs points forts afin de les améliorer.

En commençant à mettre en place l’une de ces pratiques dans votre quotidien, vous serez sur la voie du succès.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This