Sélectionner une page

20 astuces pour retrouver le moral et la motivation

par | 25 Juin 2020 | Motivation

20 astuces pour retrouver le moral et la motivation

Parfois, nous avons besoin de motivation pour continuer à faire ce qu’on est en train de faire, atteindre l’objectif qu’on s’est fixé.

Voici 20 astuces pour retrouver le moral et la motivation.

1. Faites de l’exercice physique

Un des meilleures moyens pour retrouver le moral, c’est de faire des exercices physiques. Peu importe quel type d’exercice, l’essentiel est que ça vous plaise.

2. Lisez une de vos citations préférées

Mettez vos citations et affirmations préférées dans un endroit où vous pouvez les voir facilement. Elles vous motiveront.

3. Faites les choses aujourd’hui

Par quoi vous voulez commencer? Commencez par quelque chose que vous avez tendance à mettre de côté et, au final, à ne jamais faire.

4. Finissez les choses

On se sent tellement bien quand on finit quelque chose, et cela nous rapproche de notre objectif. Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faîtes-en des petites. L’essentiel est d’être dans l’action et d’avancer vers vos objectifs.

5. Bougez

Si vous êtes souvent assis, levez-vous et bougez. Sortez et faîtes le tour de l’endroit où vous travaillez. «Prendre l’air», comme on dit, joue un rôle important dans la motivation.

6. Mettez de la musique

Faîtes en sorte d’avoir, à votre portée, de la musique. À chaque fois que j’ai besoin de motivation, je consulte ma playlist sur laquelle j’ai mis différents styles de musique: classique, musiques de films, relaxation, concentration, salsa, rock, etc.

En fonction de mes besoins du moment, j’écoute tel ou tel style de musique. Cela influera sur mon humeur.

7. Nettoyez quelque chose

Quand je dis « nettoyer quelque chose », ça peut être n’importe quoi. Votre bureau, vos dossiers, et même votre téléphone portable (Supprimez les applications que vous n’utilisez plus). Un environnement propre aide à retrouver la motivation et la productivité.

8. Parlez de vos objectifs à quelqu’un

Un bon moyen pour garder la motivation, c’est de parler de vos objectifs à quelqu’un et ce que vous voulez réaliser. Parfois, on a une meilleure compréhension de notre motivation en expliquant notre objectif à quelqu’un.

9. Lisez un article motivant

Voici justement un de mes articles sur la motivation.

10. Regardez cet extrait du film Rocky sur Youtube

Voici une des plus belles scènes du film Rocky. Une sorte de leçon de vie.

20 astuces pour retrouver le moral et la motivation

11. Élargissez vos horizons

Faites quelque chose que vous pensiez ne jamais pouvoir faire. Nous sommes tous plus forts que ce que nous croyons.

12. Lancez votre productivité

Quelquefois, il suffit juste de commencer par tailler votre crayon, une toute petite chose, pour lancer votre productivité. Commencez quelque chose, même une toute petite chose et la motivation suivra. C’est comme quand on a tournevis et qu’on veut visser quelque chose. Une fois le tournevis dans la main, on a envie de tout visser dans la maison!

13. Visualisez ce que le succès représente pour vous

Pensez à ce que le succès signifie pour vous. Visualisez à quoi ressembleraient les choses quand vous atteindrez vos objectifs. C’est une bonne motivation pour continuer.

14. Écrivez une lettre à votre futur Vous

Écrivez une lettre, à votre futur Vous, dans laquelle vous décrivez ce que vous désirez réaliser dans les années à venir. Voici un bon site pour vous aider à le faire: FutureMe. Sur ce site, vous écrivez un email et vous planifiez son envoi à vous-même, à la date de votre choix.

15. Pensez à ces moments où vous avez réussi

Souvenez-vous de quelque chose que vous avez fait dans le passé et que vous avez réussi. Comment vous êtes-vous senti? Pourquoi ça vous a rendu fier de vous.

16. Finissez quelque chose en avance

Finir quelque chose en avance nous rend plus serein.

17. Soyez en avance

Être en retard augmente le stress. Alors, tâchez d’être en avance et plus heureux.

18. Soyez dans l’action

Parfois, vous avez besoin d’action afin d’être motivé. Faîtes n’importe quoi mais faîtes quelque chose. Cela vous motivera à continuer à être dans l’action.

19. Téléphonez à un.e ami.e

Ce serait même mieux si c’est quelqu’un avec qui vous n’avez pas discuté depuis longtemps.

20. Soyez vous-même

Dans notre société actuelle, évitez d’être conforme. Soyez vous-même, authentique et célébrez votre unicité.

Parfois, il suffit d’un rien pour retrouver le moral et sa motivation. Nous avons tous des manières de nous motiver. N’hésitez pas à partager, ci-dessous dans les commentaires, vos méthodes préférées de motivation. Comment vous motivez-vous quand vous en avez besoin?

Pin It on Pinterest

Shares
Share This