Sélectionner une page

10 Façons Simples pour Devenir Riche

par | 23 Avr 2020 | Mindset (état d'esprit)

10 Façons Simples pour Devenir Riche

La majorité des gens, si ce n’est tout le monde, veut avoir un certain confort de vie et une stabilité financière. Nous voulons être riche, pour pouvoir s’acheter tout ce que nous souhaitons, et avoir accès à un style de vie agréable. Alors que l’objectif est clair, il est difficile de savoir par où commencer pour devenir riche.

Tout d’abord, il est important de savoir que pour devenir riche cela prend du temps et demande des efforts. Il y a très peu de façons de gagner rapidement beaucoup d’argent, et, en général, toutes dépendent de la chance. Ce n’est pas tout le monde qui gagne à la loterie ou hérite d’une grande fortune d’un mystérieux parent riche. Dans la très grande majorité des cas, devenir riche exige beaucoup de travail (surtout au début), de la patience, et du temps.

1. Apportez De La Valeur

Quelque chose que les gens riches ont en commun, c’est qu’ils apportent de la valeur. Sans compter les millionnaires et milliardaires, beaucoup de gens riches comme des médecins, ingénieurs, financiers, producteurs de films sont devenus riches en apportant de la valeur à eux-mêmes et au monde. Par exemple, un riche chirurgien peut être compétent et avoir du talent. Ce chirurgien a apporté de la valeur au monde en améliorant ses compétences.

Ajouter de la valeur à vous-même est un bon début dans votre voyage pour être riche. Développez des connaissances ou compétences qui justifient qu’on vous paye très bien. Persuadez les gens que vous valez cette grosse somme d’argent parce que vous allez, en retour, ajouter de la valeur à leurs vies.

2. Économisez

Le fait d’économiser de l’argent n’est pas nouveau. Cependant, il est assez tentant de «puiser dans ses économies» quand on veut vraiment quelque chose. La clé pour atteindre votre objectif de vous constituer une fortune est d’essayer d’économiser de l’argent.

Considérez vos économies comme des impôts. Une fois que vous avez payé vos impôts, vous ne pouvez plus les récupérer. Considérez donc vos économies de la même manière. Mettez de l’argent de côté, sur un compte d’épargne ou virez-le sur un compte bancaire à part, que vous ne pouvez pas toucher. Envisagez vos économies comme de l’argent auquel vous ne toucherez jamais, jusqu’au jour où vous le récupérerez en entier.

3. Créez Un Plan Et Suivez-Le

La majorité des gens riches deviennent justement riches grâce à des planifications méticuleuses et à de la discipline.

Cela implique des choses comme les budgets et les échéances, ainsi qu’un plan de ce qu’il faut faire à chaque étape du chemin vers le succès. Il est important de faire de votre mieux pour continuer, et avoir un plan vous aide à ne pas perdre de temps inutilement. Créer un budget et le suivre, n’est seulement qu’une partie du processus.

4. Investissez

Le principe de l’investissement est que vous finissez par avoir plus d’argent que vous ne dépensez. Toutefois, il est important de bien choisir vos investissements. Pour cela, il y a plein de possibilités de placement.

L’immobilier est quelquefois un bon investissement, mais c’est cher. Investir dans la bourse est plus accessible, mais ça peut être risqué. Il y a plusieurs facteurs à considérer quand on investit, alors assurez-vous de le faire rationnellement. Avant de prendre une décision, parlez-en à des experts ou à des amis qui ont une expérience de l’investissement, lisez des articles spécialisés.

5. Démarrer Un Business

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais si vous voulez être votre propre patron, à temps plein ou partiel, cela peut être un bon moyen pour gagner de l’argent. Mais, beaucoup d’entrepreneurs vous le diront, créer une entreprise demande plus ou moins d’argent et, en retour, très peu de revenues au début.

Être entrepreneur n’est pas une façon rapide pour devenir riche – c’est un grand changement dans le style de vie d’une personne. Ce n’est pas un choix à faire à la légère, surtout si vous devez impliquer vos proches. Cela demande un engagement, du courage, et un peu de chance pour réussir. Même si cela prend du temps, c’est certain que l’entrepreneuriat vous aidera à devenir riche.

6. Soyez Reconnaissant

Pour devenir riche, il ne suffit pas de faire appel, seulement, à des facteurs extérieurs. La personnalité joue un rôle important. Et si vous alignez tous vos traits de personnalité vers un seul but, alors vous réussirez ce que vous entreprendrez. Rester humble et reconnaissant pour le progrès que vous avez fait à chaque étape du chemin vers la réussite, c’est essentiel.

Les gens n’aiment pas donner leur argent à quelqu’un qui semble ne pas l’apprécier. Avoir une attitude humble, reconnaissante vous met sur la bonne voie.

7. Développez La Patience

Un autre trait important de la personnalité pour avoir du succès et être riche c’est la patience. Il n’y a rien de grand qui a été réalisé en une nuit, et vous ne pourrez pas devenir riche en quelques jours. Tous les efforts que vous faîtes pour accumuler de la richesse pourraient prendre des mois ou même des années avant d’avoir des résultats significatifs.

Au début, cela peut frustrer surtout quand vous entendez ou voyez, par exemple, sur internet, chaque jour quelqu’un devenir riche. Il est important pour vous d’accepter que vous avancez à votre propre rythme. Chacun a son vécu, ses expériences, ses compétences, ses talents, ses contraintes, etc. Alors ne vous comparez pas aux autres mais vous pouvez vous en inspirer et suivre leurs traces.

8. Formez-Vous

Il est essentiel d’apprendre de nouvelles choses, de vous former, non seulement dans votre domaine d’activité mais aussi dans d’autres domaines. Suivez les infos, les nouvelles, pour être au courant des nouvelles tendances, des investissements, etc. L’ignorance est l’ennemi numéro un pour gagner de l’argent.

Cela signifie qu’il vous faut vous former continuellement. Vous ne pouvez pas passer à côté de nouvelles techniques, de grand événements ou tendances, parce que chacun d’entre eux représente une opportunité pour vous. Alors tenez-vous informé et formez-vous, sur internet par exemple.

9. Prenez Des Risques Calculés

Il n’y a pas d’argent sans prendre un minimum de risques. Que ce soit démarrer un business ou investir à la bourse, chaque moyen de gagner de l’argent demande un risque. Même le fait d’acheter des produits pour le quotidien représente un risque. C’est un petit risque comparé à la décision de dépenser des millions d’euros sur une nouvelle ligne de produits, mais c’est un un risque quand même.

Afin de gagner de l’argent, vous devez mettre toutes les chances de votre côté – l’idée, le produit, l’entreprise que vous développez – pour que tout se déroule comme prévu. Par conséquent, il est important de bien réfléchir et d’évaluer tous les résultats possibles avant de décider qu’un investissement en vaille le coup. Prendre des risques sans avoir, au préalable, pensé à tout c’est la perte d’argent assuré. Pour gagner, il faut prendre des risques, mais ils doivent être calculés.

10. Faîtes Des Dons

Il est important de faire des dons à la communauté. Cela nous ramène au premier point dans lequel j’évoquais le fait d’apporter de la valeur au monde autour de vous. Si vous gagnez de l’argent, versez une partie à une cause à laquelle vous croyez et que vous voulez soutenir. Ainsi, vous ajoutez de la valeur au monde après avoir ajouté de la valeur à vous-même.

Un autre avantage dans le fait de donner à des organisations caritatives est que les gens vous considéreront comme quelqu’un de bien. Ils vous feront encore plus confiance quand ils remarquent que l’argent qu’ils vous donnent, en achetant vos produits ou services, retourne en partie à la communauté.

La notion de richesse est différente pour chacun. Il y a des personnes qui n’ont pas besoin de beaucoup pour être heureux, alors que d’autres veulent devenir millionnaires et milliardaires. Les deux choix sont respectables. Le plus important est comment chacun utilise cette énergie qu’est l’argent et l’expérience qu’il ou elle vit.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This